Love Liebe Amor

Théâtre du Sursaut

Maison des cultures et de la cohésion sociale de Molenbeek

17/11 à 13h30

1h00

Spectacle

L’amour, le couple, la famille ; ses joies, ses rêves, ses espoirs, ses injonctions, ses ras le bol et ses ennuis. 

Je t’aime mais…On s’aime et … L’amour nous construit, se construit, se/nous détruit, se reconstruit. L’amour s’idéalise et puis le réel débarque ! 

 tout âge, tomber amoureux nous plonge dans des états lumineux, dévastateurs, décalés, puissants, anesthésiants. L’amour nous illumine, nous effraie, nous stabilise, nous rend tour à tour vulnérables et forts. Alors rions de nos limites et de nos rêves inaccessibles, de nos angoisses et de nos élans, de nos bassesses et de nos contradictions, de nos paresses et de nos besoins d’absolu. Osons rire de nous. Osons tirer tout cela vers l’absurde… pour le meilleur et pour le pire ! 

Le Théâtre du Sursaut vous propose ici une forme tout terrain pour petits et grands. Dans nos valises : 4 clowns joliment névrosés, 4 castelets tout terrain, des objets poétiques et marionnettes attachantes.

INFORMATIONS PRATIQUES

Le spectacle est accessible gratuitement, sans réservation, dans le cadre de la journée “Dimanche à la Maison”.

Adresse | Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale Molenbeek – Rue Mommaerts, 4 Molenbeek-Saint-Jean

Langue de l’activité | FR

Public | Tout public (à partir de 7 ans)

À propos de la Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale

Inaugurée en mai 2006, la Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale fait partie intégrante du service communal des Cultures de l’administration communale de Molenbeek-Saint-Jean. Outre la Maison des Cultures, le service rassemble également le musée communal (MoMuse), le Château du Karreveld, le service Tourisme et le Fabwest (Gare de l’Ouest). 

Au cœur du Molenbeek historique, situé à la frontière symbolique de l’autre rive du canal, sur un territoire riche de populations variées, la Maison des Cultures constitue un espace d’éveil culturel de service public. Elle établit des relations directes avec les habitants, dans un rapport de proximité, notamment par le biais d’ateliers organisés pour les enfants et les familles.