OYEZ

 (c) Sarah Brunori

.

Collectif Voilà ce qu'on va faire

Le CAP / Cie Ah mon Amour !

15/11 à 18h

.

Sortie de résidence

Tout a commencé par un devoir.
Un devoir que Lilia, Elise et Elise devaient réaliser ensemble pour un cours théorique : rédiger un dossier de création. Au départ, le nom choisi pour leur fausse compagnie est parti d’une blague : “Voilà ce qu’on va faire.” Et si leur rédaction n’a pas semblé convaincre leur professeur, il fût néanmoins conquis par ce nom. Ce qu’elles allaient en faire précisément… elles l’ignoraient. Créer ensemble. Faire rire. Trouver une idée, à un moment donné…
Ce qu’elles savent, c’est qu’elles revendiquent le fait d’être drôles, laides et ridicules sur scène et qu’elles veulent explorer la puissance politique de la joie.

Depuis plusieurs mois, elles travaillent sur leur tout premier spectacle “OYEZ”. Celui-ci est clownesque, conçu pour la rue et écrit à trois corps et six mains.
C’est l’histoire de trois troubadouresses adulées par le peuple (oui oui) qui sont chargées d’apporter de fraîches nouvelles de la Cour. Et aujourd’hui, c’est le Duc qui a un message de la plus haute importance à transmettre. Et évidemment, elles seront à la hauteur. Et elles vont jouer, et elles vont (vraiment bien) chanter, et elles vont danser, et ça va durer jusqu’à ce que… que tout soit bien bien clair. Alors… OYEZ !

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse | Le Cap, place Bizet – Anderlecht

Langue de l’activité | FR

Public | Tout public à partir de 11 ans

À propos de la Compagnie Ah Mon Amour !

Créée de concert par Geneviève Voisin – actrice, compositrice, metteuse en scène, autrice, clownesse, soprano coloratur à l’ambitus ambigu, fille puis mère – et Bernadette Roderbourg – présidente, costumière, scénographe, peintre, comptable, baby-sitter, mère puis grand-mère –, la Compagnie Ah Mon Amour ! est pétrisseuse de consciences et titilleuse d’inconscients depuis un joyeux jour de mars 2004. 

 

Dans la rue, les grandes salles de spectacle, les petits cafés-théâtres, les écoles, les chapiteaux, les granges, les églises, les cuisines – en terrain vague ou en vague à l’âme, s’il vous plait bien – elle pratique le Clown de théâtre… Le quoi ? Elle est partout où on la désire, jamais où on l’attend. Elle bénéficie d’un contrat-programme dans le merveilleux domaine Cirque, Arts forains et de la Rue de la Fédération Wallonie-Bruxelles. 

 

Forte de 18 créations, plus de 1000 représentations, 105.000 spectateur·rice·s – et des raouettes, ils se reconnaîtront – cette petite entreprise familiale est désormais familière dans les capitales. Bruxelles – surtout -, Paris – si nécessaire -, et les coins les plus reculés de Belgique, de Suisse et de France – de Spa à Bouillon, de Gland à Hannut, de Herve à Fumay, toujours vaillant·e·s.