[COMPLET] JAM Clown·e·s

Mimi Aerden, Françoise Bertrand, Thierry Boivin, Baudouin Defrance, Dorine Dewandeleer, Catherine Gérard, Déborah Koch, Laurie Leclercq, Roxane Lefebvre, Naomi Raitano et Geneviève Thoumsin

Le CAP

20/11 à 20h

90'

Spectacles / Improvisation clownesque

Rendez-vous au Cap pour une soirée déjantée d’improvisation clownesque

 

Une poignée de clown∙e∙s extraordinairement performant∙e∙s dans leurs maladresses respectives, s’aventurent, sans complexe, dans une rencontre improvisée avec le public. Iels seront aidé∙es, dans cette expédition kamikaze, par un∙e maître∙sse de cérémonie au service de leur humanité défaillante. 

 

Chaque clown∙e fera de son mieux pour se prendre les pieds dans les perches tendues pour le∙a secourir. Dévoilant au cours de la soirée les pathétiques incapacités dont iels sont capables, et provocant auprès du public et de ses partenaires, des larmes de rire ou de profond dépit. Le hasard et le public auront leur rôle à jouer, et pourront tous les deux ajouter un grain de sel et de folie à ce saut dans le vide garanti sans filet ni trucage.

INFORMATIONS PRATIQUES

Spectacle offert

Adresse | Le Cap, place Bizet 35 – Anderlecht

Langue de l’activité | FR

Public | À partir de 10 ans

À propos de la Compagnie Ah Mon Amour !

Créée de concert par Geneviève Voisin – actrice, compositrice, metteuse en scène, autrice, clownesse, soprano coloratur à l’ambitus ambigu, fille puis mère – et Bernadette Roderbourg – présidente, costumière, scénographe, peintre, comptable, baby-sitter, mère puis grand-mère –, la Compagnie Ah Mon Amour ! est pétrisseuse de consciences et titilleuse d’inconscients depuis un joyeux jour de mars 2004. 

 

Dans la rue, les grandes salles de spectacle, les petits cafés-théâtres, les écoles, les chapiteaux, les granges, les églises, les cuisines – en terrain vague ou en vague à l’âme, s’il vous plait bien – elle pratique le Clown de théâtre… Le quoi ? Elle est partout où on la désire, jamais où on l’attend. Elle bénéficie d’un contrat-programme dans le merveilleux domaine Cirque, Arts forains et de la Rue de la Fédération Wallonie-Bruxelles. 

 

Forte de 18 créations, plus de 1000 représentations, 105.000 spectateur·rice·s – et des raouettes, ils se reconnaîtront – cette petite entreprise familiale est désormais familière dans les capitales. Bruxelles – surtout -, Paris – si nécessaire -, et les coins les plus reculés de Belgique, de Suisse et de France – de Spa à Bouillon, de Gland à Hannut, de Herve à Fumay, toujours vaillant·e·s.